Deutsch   English   Français  Anmelden  

artfilm.ch

Streaming

Jetzt auf dem Videoportal Schweizer Filme im Streaming für 5 Franken im Tag, 12 Franken im Monat oder 80 Franken im Jahr mit dem artfilm.pass anschauen. Keine Installation nötig. Die Filme laufen direkt in Ihrem Browser, auf Safari, Explorer, Firefox, Chrome, Opera, iPad, iPhone und Apple TV. Die Auflösung der Filme ist 720p oder 540p, in seltenen Fällen 480p.
artfilm.pass aktivieren
Streaming Guide

VOD-Angebot mit Unterstützung von der SSA und von SWISSPERFORM

Datenschutz

Jetzt auf dem Videoportal Schweizer Filme im Streaming für 12 Franken im Monat oder 80 Franken im Jahr mit dem artfilm.pass anschauen. Keine Installation nötig. Die Filme laufen direkt in Ihrem Browser, auf Safari, Explorer, Firefox, Chrome, Opera, iPad und iPhone.
artfilm.pass aktivieren
VOD-Angebot mit Unterstützung von der SSA und von SWISSPERFORM

Datenschutz
Stromverbrauch des Streaming


Tapis rouge (Frédéric Baillif, Kantarama Gahigiri, 2015)

19. September 2021: 80. Geburtstag von Markus Imhoof

Markus Imhoof est né le 19.09.1941 à Winterthur. Son père était professeur d'allemand et d'histoire, et sa mère, née dans une Mission en Inde, était professeur d'anglais.

Son souvenir des deux enfants de la Croix-Rouge autrichienne et italienne qui vivaient dans la maison lui a inspiré plus tard le film DAS BOOT IST VOLL.
Il a étudié l'allemand, l'histoire de l'art et l'histoire à Zurich. Assistant de Leopold Lindtberg au Schauspielhaus de Zurich 1967 et 1968 - École de cinéma à la Kunstgewerbeschule de Zurich avec Kurt Früh. 1970, c'est la fondation de Nemo Film GmbH avec Fredi M. Murer, Yves Yersin, Kurt Gloor, Alexander J. Seiler, Claude Champion, Georg Radanowicz. 1977, Fondation de Limbo Film AG avec George Reinhart. 1996, Fondation de Markus Imhoof Film GmbH. 2015 Prix d'art de Zurich. Vit à Milan, Berlin et en Suisse.

Markus Imhoof est l'un des cinéastes suisses les plus réputés au monde. Influencé par les bouleversements politiques et artistiques de 1968, il réalise dès le départ des films d'auteur contemporains et socialement critiques. Ses films éclairent des questions d'actualité et font l'objet de recherches approfondies. Imhoof est un exemple de la façon dont on peut attirer un large public et déclencher des débats non pas en dépit, mais précisément en raison d'une position critique.
Prix d'art de Zurich 2015

Imhoof impressionne toujours par ses analyses incessantes, même envers lui-même. Il travaille entièrement à partir de son intériorité constamment entendue et questionnée. Mais il est capable d'interpréter le résultat de son travail comme un outsider impartial. C'est ce qui rend la progression de son travail si passionnante, une sorte de roman du développement. Ses documentaires établissent, pour ainsi dire, son malaise face aux conventions suisses. Les longs métrages en font la démonstration ; ce faisant, en tant que spectateur, on peut progressivement abandonner l'attribution "suisse". Les fondements des films deviennent de plus en plus philosophiques. Cela signifie également qu'Imhoof fait de plus en plus confiance à la véracité de ses inventions, ce qui implique un changement dans l'approche des acteurs..
Martin Schaub 1990

Regardez sur Artfilm maintenant: Markus Imhoof - Erinnerungen, die auf Liebe aufbauen

Regardez des films au cinéma en présence de Markus Imhoof :

14 septembre 18h00 Filmpodium Zürich : HAPPY BIRTHDAY, RONDO et ORMENIS 199+69
14 septembre 20h00 Filmpodium Zürich: FLUCHTGEFAHR dans le cadre de la Rétrospective du 11 au 19 septembre
15 septembre 20h00 Cinémathèque Lausanne: DAS BOOT IST VOLL dans le cadre de la Rétrospective du 25 septembre au 2 octobre
16 septembre 20h30 Cinéma La Grange Delémont: MORE THAN HONEY
17 septembre 19h30 Cinéma Lido Delémont: DAS BOOT IST VOLL
18 septembre 14h00 Cinéma Lido Delémont: FLAMMEN IM PARADIES Programm

Regardez le film de portrait de Stefan Jäger à la télévision :

MARKUS IMHOOF - REBELLISCHER POET
12 septembre 11h55 SRF1 (Sternstunde Kultur)
18 septembre 22h00 3sat
à l'avance en ligne sur SRF

Voir aussi https://www.markus-imhoof.ch

Artfilm Player sur Apple TV

Artfilm Player TV est une app pour Apple TV. Vous pouvez explorer la liste des films et regarder des films en streaming.


FAQ Artfilm Player TV

Nouveaux titres

La Collection Suisse: Le cinéma suisse dans le cloud
1 jour 5 francs 30 jours 12 francs 365 jours 80 francs

Cycle : Le Tour du cinéma des productions Intermezzo

Si les rétrospectives cinématographiques parcourent traditionnellement plutôt les auteurs ou les acteurs, et moins souvent les techniciens les plus influents dans leurs domaines, rares sont encore aujourd'hui les rétrospectives qui présentent le travail d'une Maison de production.

Cette présente rétrospective est l'occasion pour artfilm.ch de mettre à l'honneur une sélection de 17 films de la société genevoise Intermezzo.

Un film chaque semaine à partir du 25 mai 2021.

Le Tour du cinéma des productions Intermezzo

Titres en vogue actuellement

F-Rated

F-Rated

Longs-métrages de fiction

Tous les longs-métrages de fiction en streaming...

Documentaires

Tous les documentaires en streaming...

Courts-métrages

Tous les courts.métrages en streaming...

Art

Kunst

Musique

Musik

Séries

Le cinéma suisse dans votre poche - Artfilm Player pour iPad et iPhone maintenant sur App Store

Artfilm publie la nouvelle Artfilm Player App pour iPad et iPhone. L’app facilite le visionnement des films sur l’iPad et permet notamment de télécharger des films sur l’appareil pour les regarder plus tard hors ligne. L’app est disponible sur l’App Store Suisse et gratuite. Il faut un artfilm.pass pour regarder des films.

Depuis 2009 Artfilm propose des films suisses en ligne. Le catalogue grandit sans cesse et contient maintenant plus de 600 films des réalisateurs art et essai tel que Ursula Meier, Petra Volpe, Stina Werenfels, Patricia Plattner, Jacqueline Veuve, Peter Liechti, Daniel Schmid, Fernand Melgar, Hans-Ulrich Schlumpf et d’autres. Des abonnements artfilm.pass illimités sont disponibles pour 5 francs la journée, 12 francs par mois ou 80 francs par année. L’accès sur le site en streaming est simple, mais parfois on voudrait pouvoir regarder des films en route, dans les vacances. La nouvelle app le permet.


FAQ Artfilm Player iOS

Films selon année de production

1930-1969
1970-1979
1980-1989
1990-1999
2000-2009
2010-

Chercher par nom

Regie
Drehbuch
Darsteller/innen

Producteurs suisses

Films de Box Productions en VOD
Films de Climage en VOD
Films de Elefant Films en VOD
Filme der HSLU auf VOD
Films de Light Night Productions en VOD
Filme von maximage auf VOD
Films de P.S. productions en VOD
Filme von RECK Filmproduktion auf VOD
Filme von RecTV auf VOD
Films de Rita Productions en VOD
Films de Thelma Film et de Prince Film en VOD
Filme des Videoladen auf VOD

Chercher un film en VOD

Utilisez le champ de recherche en haut ou cherchez dans ces deux listes.

Filme Streaming nach Titel

Veuillez noter que tous les films ne sont pas disponibles dans tous les pays.

VOD restriction
VOD no restriction