Deutsch   English   Français    S’inscrire  

Max & Co






À quinze ans, Max part à Saint-Hilare, où il espère trouver son père, le fameux Johnny Bigoude, disparu quelque temps avant sa naissance. En chemin, il rencontre Sam, un forain fantasque et roublard, qui s'y rend lui aussi pour assister à la fête de la tapette à mouches. Saint-Hilare est le fief de Bzzz & Co, célèbre fabrique de tapettes à mouches, dirigée par Rodolfo, un héritier très fin de race. Max deviendra l'idole de Félicie, une gamine délurée, et le protégé de Madame Doudou la vieille institutrice du village qui convaincra Rodolfo de l'engager comme musicien d'ascenseur.

"Les frères Guillaume arrivent à l'équilibre entre le bricolage et la sophistication pour donner vie à un univers magique et fabriqué, qui émerveille comme le faisaient jadis les attractions foraines"
Le Monde

"…avec ses personnages en latex plein d'humanité, son PDG gluant, son savant fou, et son héros courageux et futé, cette chronique villageoise ‹engagée› n'en est pas moins un parfait divertissement, cocasse et coloré, pour un jeune public... apolitique."
Télérama

"Les frères Sam et Fred Guillaume pimentent MAX & CO d'une légère et salutaire impertinence (…) ne donnent pas dans le conformisme tiède, glissent des gags au deuxième degré, évoquent même le spectre de la mort "."
24 Heures