Deutsch   English   Français    Anmelden  

ID Swiss

Streaming:
Pass:ID Swiss (D)
480p Deutsch,Français,Italiano UT Deutsch

Pass:ID Swiss (E)
480p Deutsch,Français,Italiano UT English

Pass:ID Swiss (F)
480p Deutsch,Français,Italiano UT Français


Unsere Filme im Streaming anschauen (Flat rate):

artfilm.pass 1
für 1 Tag 5 CHF
artfilm.pass 30
für 30 Tage 12 CHF
artfilm.pass 365
für 365 Tag 80 CHF

 Trailer:
ID Swiss (Trailer)






Fulvio Bernasconi, Christian Davi, Nadia Fares, Wageh George, Kamal Musale, Thomas Thümena, Stina Werenfels 1999 90'

ID se prononce à langlaise et signifie à la fois «idea» et «identity»: sept jeunes réalisateurs helvétiques réfléchissent sur lidée qu'ils ont de la Suisse et sur ce qui constitue leur identité dans cette Suisse, bien que chacun d'entre eux entretienne des rapports très différents avec ce pays.

Kamal Musale (RACLETTE CURRY) est né à Vevey d'un père indien et d'une mère vaudoise. Il nous livre un essai sur la fusion romantique de deux cultures autour dun plat qui mélange raclette et curry.

Wageh George (WAS WANN WIE WOHIN GEHÖRT) a grandi au Caire exclusivement et c'est par amour quil est venu en Suisse. Sur le point d'être naturalisé, il s'interroge sur la question: comment devenir un «vrai» Suisse?

Christian Davi (HOME ALONE?) a vécu quatre ans dans la maison de retraite que dirigeait sa mère. Il s'est intéressé au conflit de générations ainsi qu'au regard porté par le personnel étranger sur la clientèle âgée.

Fils démigrants italiens, Fulvio Bernasconi (HOPP SCHWYZ) a grandi au Tessin. A l'occasion d'un match de football Suisse-Italie, il exprime son propre déchirement: dans lequel des deux buts la balle doit-elle atterrir?

Fille d'un Egyptien et d'une Bernoise, Nadia Fares (MIXED UP) se partage entre Lausanne, New York et Le Caire. Elle part en quête de ses racines entre le Nil et lEmmental.

Stina Werenfels (MAKING OF A JEW) était protestante  jusqu'à ce quelle découvre un jour ses origines juives. Depuis, elle se demande si elle nest pas également juive. Et si oui, à combien de reprises et pour combien de temps ? Et cela tient-il à la forme de son nez ou à ses cheveux crépus?

Zurichois de naissance, Thomas Thümena (TRAIN FANTÔME) a étudié six ans en Romandie. Son film examine l'ampleur du «Röstigraben» à travers lexemple d'une école de recrue.