Deutsch   English   Français    S’inscrire  

Wall Street

Regarder en ligne:
Pass:Wall Street (D)
540p English ST Deutsch

Pass:Wall Street (E)
540p English ST -


Voir nos films en streaming (flat rate):

artfilm.pass 1
pour 1 jour 5 CHF
artfilm.pass 30
pour 30 jours 12 CHF
artfilm.pass 365
pour 365 jours 80 CHF

Wall Street

CH 2004 50'

Réalisation: Andreas Hoessli
Scénario: Andreas Hoessli
Image: Kamal Musale
Son: Andrej Bezymenski
Montage: Andreas Hoessli, Kamal Musale, Auri Calovi
Production: Isabella Huser


Internet:
Espaces Film WALL STREET

Peter Hossli: Die Die Liebe der Börsianer

SWISS FILMS

ISAN:0000-0000-DA56-0000-K-0000-0000-E





Andreas Hoessli CH 2004 50'

Bienvenue dans le monde frénétique de Wall Street, où les événements du monde sont répercutés en un temps réel record. Des rencontres épatantes, dans un film tourné entre janvier et septembre 2003 – avant le début et après la fin déclarée d'une guerre.

Avec Arthur Cashin, Bill Clinton, Ted Gutierrez, Joe Grano, Richard Grasso, Jessica Jones, Jim Maquire Jr., Jim Maquire Sr., Bolivar Perez, Dawn Pisano, Alon Plitt, Robert Reimann, Bill Richards, John Slade, Dan Tandy, Melissa Thompson, Desmond Tutu.

Ils crient, gesticulent, font des gestes bizarres dans une arène bondée d’ordinateurs et d’écrans fluorescents, ils font plus de bruit qu’une cour d’école à l’heure de la récréation… Pourtant, ce sont eux qui tiennent les cordons de la bourse, décident de l’économie mondiale. Bienvenue dans le monde frénétique de WALL STREET, où traders et autres brokers achètent, vendent, où des millions de dollars s’échangent en quelques secondes, sans la moindre facture, ni signature. Ici tous les événements du monde sont répercutés en un temps réel record, des jeunes loups réalisent une fulgurante ascension sociale, toute faute d’appréciation est sanctionnée, le moindre gain vous propulse au rang des plus grands de ce monde. C’est au coeur de cette folie financière, des premiers pas vers la guerre en Irak à la fin du conflit qu’Andreas Hoessli a promené sa caméra à la rencontre de ceux qui, de 9h30 à 16h, sont sur le qui-vive, attentifs à la plus petite des fluctuations, au moindre début de rumeurs. Comparé à un véritable champ de bataille par plusieurs d’entre eux, WALL STREET est un lieu pour ceux qui aiment le risque, pensent vite, sont capables de décider dans les situations les plus incertaines. Un autre monde, selon les jeunes du Bronx à qui on tente d’expliquer le mécanisme boursier. Un monde devenu encore plus volatile et imprévisible depuis l’attaque aérienne du World Trade Center, un monde vertigineux régi par la seule émotion de l’argent, toujours à la limite de l’égarement.
Visions du Réel Nyon