Deutsch   English   Français    S’inscrire  

Pina

Pina

D/F/UK 2011 107'

Réalisation: Wim Wenders
Scénario: Wim Wenders
Image: Hélène Louvart
Son: Alexander Buck
Costumes: Rolf Börzik, Marion Cito
Montage: Toni Froschhammer
Musique: Thom


Wim Wenders D/F/UK 2011 107'

Un rêve qui devait en rester un pour de nombreuses années. Jusqu'à ce que la technologie 3D se développe avec le cinéma numérique et que le réalisateur Wim Wenders la comprenne : Enfin le rêve pourra devenir réalité - il est désormais possible de transposer à l'écran le mouvement dans sa dimension spatiale, d'en faire une expérience palpable pour le spectateur.

Ainsi réalise-t-il le film PINA qui ouvre une nouvelle ère dans le domaine du cinéma 3D. Une oeuvre sur le travail extraordinaire de Pina Bausch, acclamée par le public du monde entier. Elle a révolutionné l'art de la danse, créant des chorégraphies d'un genre nouveau, habitées d'une poésie intérieure et d'une puissance irrésistible.

Wim Wenders recueille les témoignages de danseuses et de danseurs racontant leurs expériences avec Pina Bausch, décédée en 2009, avec leur propre langage : la danse. PINA nous emmène au milieu de l'action, sur la scène, dans les labyrinthes urbains, dans les paysages reculés. Un film déployant une magnifique photographie qui captive et émerveille, un voyage de découvertes dans un univers sensuel et visuel puissant, ouvrant une nouvelle dimension.