Deutsch   English   Français  Login  

Ormenis 199+69

Streaming:
Pass:Ormenis 199+69 (D)
540p Deutsch ST -
Pass:Ormenis 199+69 (F)
540p Français ST -
Pass:Ormenis 199+69 (I)
540p Italiano ST -


View our films in streaming (flat rate):

artfilm.pass 1
for 1 day 5 CHF
artfilm.pass 30
for 30 days 12 CHF
artfilm.pass 365
for 365 days 80 CHF


Internet:
markus-imhoof.ch


ISAN: 0000-0000-B7D0-0000-Q-0000-0000-X

Wikidata Q88874018

Ormenis 199+69

CH 1969 25'

Director: Markus Imhoof

Markus Imhoof 1969 25'

The documentary produced with the financial support of the cavalry associations draws a critical picture of the mounted troops. The film raises the question of whether this type of weapon is still timely or just an unrealistic symbol of Swiss military will.

It shows how the animals are kept and cared for and for what purpose they are used. Off-commenting peasants express their positive views on the morale of the cavalry, but there are also officers who say that the cavalry has served its time. Imhoof himself served as a sergeant in the cavalry, the title refers to the name and number of his horse.

The film was first shown at the Solothurn Film Festival in 1970, at a time when the staff of the army organization discussed about abolishing the cavalry. The outraged cavalry associations caused a performance ban of the film after the premiere. For public performances a censored version was produced. The original version was only publicly shown again in 2002 at the Solothurn Film Festival and on television.

Deutsch   English   Français    S’inscrire  

Ormenis 199+69

Streaming:
Pass:Ormenis 199+69 (D)
540p Deutsch ST -
Pass:Ormenis 199+69 (F)
540p Français ST -
Pass:Ormenis 199+69 (I)
540p Italiano ST -


Voir nos films en streaming (flat rate):

artfilm.pass 1
pour 1 jour 5 CHF
artfilm.pass 30
pour 30 jours 12 CHF
artfilm.pass 365
pour 365 jours 80 CHF


Internet:
markus-imhoof.ch


ISAN: 0000-0000-B7D0-0000-Q-0000-0000-X

Ormenis 199+69

CH 1969 25'

Réalisation: Markus Imhoof

Markus Imhoof 1969 25'

Le film documentaire, réalisé avec le soutien financier des associations de cavalerie, dresse un portrait critique des troupes montées. Le film pose la question de savoir si ce type d'arme est encore contemporain ou seulement un symbole irréaliste de la volonté suisse de se défendre.

Il montre comment les animaux sont gardés et soignés et à quelles fins ils sont utilisés. Dans les commentaires, les paysans qui fournissent des services s'expriment positivement sur le moral de la cavalerie, mais les officiers qui pensent que la cavalerie a fait son temps s'expriment aussi. Imhoof lui-même a servi comme sous-officier dans la cavalerie, le titre fait référence au nom et au numéro de son cheval.

Le film a été projeté pour la première fois aux Journées de Soleure en 1970, à une époque où l'armée discutait de l'abolition de la cavalerie. Les associations de cavalerie scandalisées ont interdit la projection du film au tribunal de district de Zurich après sa première, et une version censurée a été produite pour des projections publiques. La version originale n'a été montrée en public qu'en 2002, lors des Journées du film de Soleure et à la télévision.