Deutsch   English   Français    S’inscrire  

Neue Filme 21. Juni 2017

21.6.2017

Nouvelles Juillet 2019

Nouvelles Juin 2019

Nouvelles Mai 2019

News Avril 2019

News Mars 2019

News Février 2019

News Janvier 2019

Nouvelles Décembre 2018

Nouvelles Novembre 2018

Nouvelles Octobre 2018

Nouvelles Septembre 2018

Nouvelles Août 2018

Nouvelles Juillet 2018

Nouvelles Juin 2018

Nouvelles Mai 2018

Nouvelles Avril 2018

Nouvelles Mars 2018

Nouvelles Février 2018

Nouvelles Janvier 2018

Nouvelles Décembre 2017

Nouvelles Novembre 2017

Nouvelles Octobre 2017

Nouvelles Septembre 2017

Nouvelles Août 2017

Nouvelles Juillet 2017

Nouvelles Juin 2017

Nouvelles Mai 2017

Nouvelles Avril 2017

Nouvelles Mars 2017

Nouvelles Février 2017

Nouvelles Janvier 2017

Nouvelles Décembre 2016

Nouvelles Novembre 2016

Nouvelles Octobre 2016

Nouvelles Septembre 2016

Nouvelles Août 2016

Nouvelles Juillet 2016

Nouvelles Juin 2016

Nouvelles Mai 2016

Nouvelles Avril 2016

Nouvelles Mars 2016

Nouvelles Février 2016

Nouvelles Janvier 2016

Nouvelles Décembre 2015

Nouvelles Novembre 2015

Nouvelles Octobre 2015

Nouvelles Septembre 2015

Nouvelles Août 2015

Nouvelles Juillet 2015

Nouvelles Juin 2015

Nouvelles Mai 2015

Nouvelles Avril 2015

Nouvelles Mars 2015

Nouvelles Février 2015

Nouvelles Janvier 2015

Nouvelles Décembre 2014

Nouvelles Novembre 2014

Nouvelles Octobre 2014

Nachrichten Septembre 2014

Nouvelles Août 2014

Nouvelles Juillet 2014

Nouvelles Juin 2014

Nouvelles Mai 2014

Nouvelles Avril 2014

Nouvelles Mars 2014

Nouvelles Février 2014

Nouvelles Janvier 2014

Nouvelles Décembre 2013

Nouvelles Novembre 2013

Nouvelles Octobre 2013

Nouvelles Septembre 2013

Nouvelles Août 2013

Nouvelles Juillet 2013

Nouvelles Juin 2013

Nouvelles Mai 2013

Nouvelles Avril 2013

Nouvelles Mars 2013

Nouvelles Février 2013

Nouvelles Janvier 2013

Nouvelles Décembre 2012

Nouvelles Novembre 2012

Nouvelles Octobre 2012

Nouvelles Septembre 2012

Nouvelles Août 2012

Nouvelles Juillet 2012

Nouvelles Juin 2012

Nouvelles Mai 2012

Nouvelles Avril 2012

Nouvelles Mars 2012

Nouvelles Février 2012

Nouvelles Janvier 2012

Nouvelles Décembre 2011

Nouvelles Novembre 2011

Nouvelles Octobre 2011

Nouvelles Septembre 2011

Nouvelles Août 2011

Nouvelles Juillet 2011

Nouvelles Juin 2011

Nouvelles Mai 2011

Nouvelles Avril 2011

Nachrichten Mars 2011

Nouvelles février 2011

Nouvelles February Janvier

Nouvelles Décembre 2010

Nouvelles Novembre 2010

Nouvelles Octobre 2010

Nouvelles Septembre 2010

Nouvelles Août 2010

Nouvelles Juillet 2010

Nouvelles Juin 2010

Nouvelles Mai 2010

Nouvelles Avril 2010

Nouvelles Mars 2010

Nouvelles Février 2010

Nouvelles Janvier 2010

Nouvelles Décembre 2009

Nouvelles Novembre 2009

Nouvelles Octobre 2009

Nouvelles Septembre 2009

Nouvelles Août 2009

Nouvelles Décembre 2009

Nouvelles Juin 2009

Nouvelles Mai 2009

Nouvelles Avril 2009

Nouvelles Mars 2009

Nouvelles Février 2009

Nouvelles Janvier 2009

Nouvelles Décembre 2008

Nouvelles Novembre 2008

Nouvelles Octobre 2008

Nouvelles Décembre 2008

Nouvelles Août 2008

Nouvelles Juillet 2008

Nouvelles Juin 2008

Nouvelles Mai 2008

Nouvelles Avril 2008

Nouvelles Mars 2008

Nouvelles Février 2008

Nouvelles Janvier 2008

Nouvelles Décembre 2007

Nouvelles Novembre 2007

Nouvelles Octobre 2007

Nouvelles Septembre 2007

Nouvelles Août 2007

Nouvelles Juillet 2007

Nouvelles Juin 2007

Nouvelles Mai 2007

Nouvelles Avril 2007

Nouvelles Mars 2007

Nouvelles Février 2007

Nouvelles Janvier 2007

Nouvelles Décember 2006

Nouvelles Novembre 2006

Nouvelles Octobre 2006

Nouvelles Septembre 2006

Nouvelles Août 2006

Nouvelles Juillet 2006

Nouvelles Juin 2006

Nouvelles Mai 2006

Nouvelles Avril 2006

Nouvelles Mars 2006

Nouvelles Février 2006

LES LESSIVEUSES (Yamina Zoutat)

Wäscheberge und drei Mütter. Sie sortieren, waschen, hängen auf, bügeln, parfümieren, falten, verräumen… ununterbrochen. Die Frauen waschen seit Jahren die Wäsche für ihre Söhne im Gefängnis. Der Film beobachtet die abwesenden Körper der Söhne und die Präsenz der Mütter und zeigt die Zärtlichkeit und Brutalität, die sie verbindet.

Gestures meticulously repeated a thousand times over. Feminine hands washing, sorting out, ironing and folding. Mothers laundering their imprisoned sons' clothing. A way of literally keeping in touch with the absent body. A way of talking to him, through his belongings. A sober, rigorously planned film on unconditional love. Beyond the prison bars.

Des gestes méticuleux, mille fois répétés. Des mains de femme qui lavent, trient, repassent et plient. Des mères qui s'occupent du linge de leur fils, détenu en prison. Pour garder un lien tactile avec ce corps absent. Pour continuer à lui parler, à travers ses affaires. Un film sobre, au dispositif rigoureux, sur un amour inconditionnel. Par delà les barreaux.

LE TRAMWAY D'ANDREA (Alexandre Iordachescu)

Die junge Tramchauffeuse Andrea hat eine besondere Beziehung zum Tram, das sie fährt. Sobald sie in den Führerstand tritt, fühlt sie sich stärker und ist überzeugt, dass das Tram sie beschützt. Ihr Freund Marcel ist beunruhigt über diese immer enger werdende Beziehung zwischen Andrea und dem Gefährt.

Andréa, a young tram driver, has a special relationship with the tram she drives every day. Once she climbs in the cabin she feels stronger, convinced that the tram has the power to protect her. Her boyfriend, Marcel, resents what he perceives as a growing affection between Andrea and a machine.

Une jeune conductrice de tram, Andréa, entretient une relation particulière avec le tram qu'elle conduit. Lorsqu'elle monte dans sa cabine, elle se sent plus forte, persuadée que le tram la protège. Son ami, Marcel, s'inquiète en voyant Andréa s'attacher de plus en plus à cette machine.

L'HISTOIRE C'EST MOI

J (Fernand Melgar)

Der Schweizer Historiker, Edgar Bonjour, befindet 1970, eine ganze Generation habe versagt und trage einen Teil der Verantwortung für die Asylpolitik. Der Egoismus in den Herzen der Bürger und ein latenter Antisemitismus hätten dazu geführt, dass man die Augen verschloss vor inhumanen Aspekten der offiziellen Asylpolitik.

En 1970, Edgar Bonjour, le doyen des historiens suisses, écrit dans "Histoire de la neutralité suisse", à propos de la politique d'asile : "C'est toute une génération qui a failli, qui porte une part de responsabilité [...] L'égoïsme qui habite le coeur de chaque citoyen et un antisémitisme latent firent fermer les yeux sur ce qu'il y avait d'inhumain dans certains aspects de la pratique des autorités en matière d'asile." Partant de ce jugement catégorique, le film "J" se propose, après la publication du Rapport Bergier et l'affaire des fonds en déshérence, de revenir sur la question de l'attitude de la Suisse envers les juifs pendant la guerre à travers le récit de quelques témoins et acteurs ainsi que d'archives de l'époque.