Deutsch   English   Français    Login  

artfilm.ch 600 swiss films on streaming

Streaming
View now over 600 swiss films on our Video portal in streaming for 5 CHF per day, 12 CHF per month or 80 CHF per year with the artfilm.pass. No installation necessary. The films are played directly in your browser: Safari, Explorer, Firefox, Chrome, Opera, iPad, iPhone. The resolution of the films is 720p or 540p, rarely 480p.
Activate artfilm.pass

VOD offer with the support of SSA and of SWISSPERFORM

Datenschutz (german)

View now over 250 swiss films on our Video portal in streaming for 12 CHF per month or 80 CHF per year with the artfilm.pass. No installation necessary. The films are played directly in your browser: Safari, Explorer, Firefox, Chrome, Opera, iPad, iPhone.
Activate artfilm.pass
VOD offer with the support of SSA and of SWISSPERFORM

Datenschutz (german)

La Collection Suisse: Swiss films in the Cloud
1 day 5 CHF 30 days 12 CHF 365 days 80 CHF

New titles

Collection Markus Imhoof

Markus Imhoof was born on the 19.09.1941 in Winterthur, Switzerland. History of the Arts and History in Zurich, lic. phil. I. Assistant for Leopold Lindtberg in the Playhouse Zurich. Filmschool at The School for Arts and Crafts Zurich with Kurt Früh. 1970 Foundation of the Nemo Film GmbH together with Fredi M. Murer, Yves Yersin, Kurt Gloor, Alexander J. Seiler, Claude Champion, Georg Radanowicz. 1977 Foundation of the Limbo Film AG together with his school friend George Reinhard. Lives in Berlin, Milano and Switzerland.
The only thing that remains at the end are memories based on love.

ESCAPE RISK shows the story of the 23-year old Bruno Kuhn who comes to prison because of a dumb crime that he stumbles into. ESCAPE RISK was filmed to be a hyper-realistic film in seemingly unedited shots in documentary style. It is based on exact studies of the prison environment.

Markus Imhoof is an incredibly careful and accurate director. At first glance this proves to be the case with the actors, who without exception are very carefully led. Impressive is the dramatic elegance Markus Imhoof has given his difficult material. Without ever having to take off in a tear-jerker manner, the story is filled with tension from the first shots on.

A super film – However: I wanted to turn it off, because I suffered so much (watching) the drama about those three (people) high up there on the weather station. What nature’s forces did not destroy got destroyed by human passions. The deepest abysses of the soul are described very believably, also because of the good actors.

My mother was born in India on a station of the Basel Mission. She was seven when she came back and had very accurate memories. She discovered and got to know the world in India. Of course there were other stories than those told in the film, it was also another India.... I often asked: Why was the grandfather in India? The mother always said: "He wanted to take away people's fear". Markus Imhoof.

"My grandfather's apiary was a magical place for us children. Fascinating, but also scary, when we dared to get closer barefoot to the excited humming in the summer heat. And in the middle of it the old man with the straw hat, without protection. The bees did nothing to him, as if they knew him." Markus Imhoof

"In essence it is about the conflict between "me" and "us", about the contrast or the interaction of the many individuals to a whole. It is about a hope for a balance, for a coexistence between North and South as an organism that is no longer permanently exploited and thus destroys itself. All others also say "I" to themselves. That can lead to war or be the beginning of a love story." Markus Imhoof

Markus Imhoof - Erinnerungen, die auf Liebe aufbauen

F-Rated

F-Rated

Swiss films in your pocket - Artfilm Player für iPad and iPhone now on App Store

Artfilm releases immediately the Artfilm Player App for iPad an iPhone. The app makes it easier to view films on the iPad and allows to donload films on the device to view them later without network. The app is available on the App Store Switzerland and free. You need an artfilm.pass subscription to use it.

Since 2009 Artfilm proposes finest swiss films online. The catalogue is constantly increasing and there are now over 600 films from arthouse directors like Ursula Meier, Petra Volpe, Stina Werenfels, Patricia Plattner, Jacqueline Veuve, Peter Liechti, Daniel Schmid, Fernand Melgar, Hans-Ulrich Schlumpf and others. Flat rate artfilm.pass subscriptions are available for 5 CHF / day, 12 CHF / month or 80 CHF / year. Viewing via streaming on the website is straightforward, but there are moments one would like to view films on the road, in the holidays. The new app makes it possible.


FAQ Artfilm Player iOS

Fiction films

All fiction films on Streaming...

Documentary films

All documentary films on Streaming...

Short films

All short films Streaming...

Politics

Swiss Film Classics

Art

Music

Migration

Films by production year

1930-1969
1970-1979
1980-1989
1990-1999
2000-2009
2010-

Swiss film producers

Films de Box Productions en VOD
Films de Climage en VOD
Filme von Dschoint Ventschr auf VOD
Films de Elefant Films en VOD
Filme von HesseGreutert auf VOD
Filme der HSLU auf VOD
Films de Light Night Productions en VOD
Filme von maximage auf VOD
Filme von Mira Film auf VOD
Films des Productions JMH en VOD
Films de P.S. productions en VOD
Filme von RECK Filmproduktion auf VOD
Filme von RecTV auf VOD
Films de Rita Productions en VOD
Filme von T&C Film auf VOD
Films de Thelma Film et de Prince Film en VOD
Filme von TILT Production auf VOD
Filme des Videoladen auf VOD
Filme von ZAS Film auf VOD

Search for films on VOD

Use the search field on the top right. Or search by title.

Filme Streaming nach Titel

Please note that not all films are available in all countries.

VOD restriction
VOD no restriction

Deutsch   English   Français    S’inscrire  

artfilm.ch 600 films suisses en streaming

Streaming
Regardez maintent plus de 600 films suisses sur notre portail vidéo en streaming pour 5 CHF par jour, 12 CHF par mois ou 80 CHF par année avec le artfilm.pass. Aucune installation est nécessaire. Vous regardez les films directement dans votre navigateur: Safari, Explorer, Firefox, Chrome, Opera, iPad, iPhone. La résolution des films est 720p ou 540p, rarement 480p.
Activer artfilm.pass

Avec le soutien de SSA et de SWISSPERFORM

Protection des données

Regardez maintent plus de 250 films suisses sur notre portail vidéo en streaming pour 12 CHF par mois ou 80 CHF par année avec le artfilm.pass. Aucune installation est nécessaire. Vous regardez les films directement dans votre navigateur: Safari, Explorer, Firefox, Chrome, Opera, iPad, iPhone.
Activer artfilm.pass
Activate artfilm.pass
Avec le soutien de SSA et de SWISSPERFORM

Protection des données

La Collection Suisse: Le cinéma suisse dans le cloud
1 jour 5 francs 30 jours 12 francs 365 jours 80 francs

Nouveaux titres

Cycle Markus Imhoof

Markus Imhoof est né le 19.09.1941 à Winterthour. Son père était professeur d'allemand et d'histoire, sa mère professeur d'anglais est née sur une station missionnaire indienne. Les expériences vécues avec les deux enfants de la Croix-Rouge d'Autriche et d'Italie, qui ont vécu temporairement dans la maison, ont ensuite inspiré le film DAS BOOT IST VOLL. Etudes d'allemand, d'histoire de l'art et d'histoire à Zurich. Assistant de Léopold Lindtberg au Schauspielhaus de Zurich 1967 et 1968 - École de cinéma à la Kunstgewerbeschule de Zurich avec Kurt Früh. 1970 Fondation de Nemo Film GmbH avec Fredi M. Murer, Yves Yersin, Kurt Gloor, Alexander J. Seiler, Claude Champion, Georg Radanowicz. 1977 Fondation de Limbo Film AG avec George Reinhart. 1996 Fondation de Markus Imhoof Film GmbH. Prix d'art de Zurich 2015. Vit à Milan, Berlin et en Suisse.

La seule chose qui reste à la fin, ce sont des souvenirs basés sur l'amour.

L'histoire de Bruno Kuhn, 23 ans, emprisonné pour un délit stupide dans lequel il glisse plus qu'il ne commet, montre le danger de l'évasion. FLUCHTGEFAHR est un film hyperréaliste volontairement tourné sous la forme d'un documentaire apparent et basé sur des études précises de l'environnement carcéral.

Markus Imhoof est un réalisateur incroyablement prudent et précis. A première vue, cela s'avère être le cas des acteurs, qui, sans exception, sont dirigés avec le plus grand soin. Impressionnant est l'élégance dramatique que Markus Imhoof a donnée à son matériau difficile. Sans jamais avoir à s'envoler en trombe, l'histoire est pleine de tension dès les premiers coups de feu.

Un super film - Cependant : je voulais l'éteindre, parce que j'ai tellement souffert (en regardant) le drame sur ces trois (gens) là-haut sur la station météo. Ce que les forces de la nature n'ont pas détruit a été détruit par les passions humaines. Les abîmes les plus profonds de l'âme sont décrits de façon très crédible, aussi à cause des bons acteurs.

Ma mère est née en Inde sur une station de la Mission de Bâle. Elle avait sept ans quand elle est revenue et avait des souvenirs très précis. Elle a découvert et appris à connaître le monde en Inde. Bien sûr, il y avait d'autres histoires que celles racontées dans le film, c'était aussi une autre Inde...... J'ai souvent demandé : Pourquoi le grand-père était-il en Inde ? La mère disait toujours : "Il voulait enlever la peur des gens". Markus Imhoof.

"Le rucher de mon grand-père était un endroit magique pour nous, les enfants. Fascinant, mais aussi effrayant, quand on osait se rapprocher pieds nus du bourdonnement excité de la chaleur de l'été. Et au milieu, le vieil homme au chapeau de paille, sans protection. Les abeilles ne lui ont rien fait, comme si elles le connaissaient." Markus Imhoof

"Il s'agit essentiellement du conflit entre "moi" et "nous", du contraste ou de l'interaction entre les nombreux individus d'un tout. Il s'agit d'un espoir d'équilibre, d'une coexistence entre le Nord et le Sud en tant qu'organisme qui n'est plus exploité en permanence et qui se détruit ainsi. Tous les autres se disent aussi "Moi" à eux-mêmes. Cela peut mener à la guerre ou être le début d'une histoire d'amour." Markus Imhoof

Markus Imhoof - Erinnerungen, die auf Liebe aufbauen

F-Rated

F-Rated

Le cinéma suisse dans votre poche - Artfilm Player pour iPad et iPhone maintenant sur App Store

Artfilm publie la nouvelle Artfilm Player App pour iPad et iPhone. L’app facilite le visionnement des films sur l’iPad et permet notamment de télécharger des films sur l’appareil pour les regarder plus tard hors ligne. L’app est disponible sur l’App Store Suisse et gratuite. Il faut un artfilm.pass pour regarder des films.

Depuis 2009 Artfilm propose des films suisses en ligne. Le cataloge grandit sans cesse et contient maintenant plus de 600 films des réalisateurs art et essai tel que Ursula Meier, Petra Volpe, Stina Werenfels, Patricia Plattner, Jacqueline Veuve, Peter Liechti, Daniel Schmid, Fernand Melgar, Hans-Ulrich Schlumpf et d’autres. Des abonnements artfilm.pass illimités sont disponibles pour 5 francs la journée, 12 francs par mois ou 80 francs par année. L’accès sur le site en streaming est simple, mais parfois on voudrait pouvoir regarder des films en route, dans les vacances. La nouvelle app le permet.


FAQ Artfilm Player iOS

Longs-métrages de fiction

Tous les longs-métrages de fiction en streaming...

Documentaires

Tous les documentaires en streaming...

Courts-métrages

Tous les courts.métrages en streaming...

Politique

Classiques du cinéma suisse

Art

Musique

Séries

Films selon année de production

1930-1969
1970-1979
1980-1989
1990-1999
2000-2009
2010-

Chercher par nom

Réalisation
Scénario
Acteurs et actrices

Producteurs suisses

Films de Box Productions en VOD
Films de Climage en VOD
Filme von Dschoint Ventschr auf VOD
Films de Elefant Films en VOD
Filme von HesseGreutert auf VOD
Filme der HSLU auf VOD
Films de Light Night Productions en VOD
Filme von maximage auf VOD
Filme von Mira Film auf VOD
Films des Productions JMH en VOD
Films de P.S. productions en VOD
Filme von RECK Filmproduktion auf VOD
Filme von RecTV auf VOD
Films de Rita Productions en VOD
Filme von T&C Film auf VOD
Films de Thelma Film et de Prince Film en VOD
Filme von TILT Production auf VOD
Filme des Videoladen auf VOD
Filme von ZAS Film auf VOD

Chercher un film en VOD

Utilisez le champ de recherche en haut ou cherchez dans ces deux listes.

Filme Streaming nach Titel

Veuillez noter que tous les films ne sont pas disponibles dans tous les pays.

VOD restriction
VOD no restriction