Filmzyklus Dschoint Ventschr

@2022 Dschoint Ventschr

Dschoint Ventschr Filmproduktion développe, produit et vend des films qui traitent principalement des aspects de la culture croisée, de la politique et de la société : des films de fiction et des documentaires qui traitent de la rencontre de différentes cultures. Dschoint Ventschr travaille de manière conséquente au développement d'un langage visuel cinématographique moderne et exploite les possibilités créatives des nouvelles technologies.

Depuis 1994, plus de 100 longs métrages documentaires et cinématographiques engagés ont été réalisés - pour la plupart des coproductions internationales avec l'Allemagne, la France, l'Autriche, l'Angleterre et le Canada.

Dschoint Ventschr travaille principalement avec de jeunes auteurs et s'est fait un nom en Suisse en tant que "pépinière de talents". Le premier film d'Anja Kofmel, le documentaire Anima "Chris the Swiss", a été présenté en 2018 dans le cadre de la Semaine de la Critique à Cannes. Le court-métrage "Facing Mecca" de Jan-Eric Mack a reçu le Student Academy Award de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences en 2017 et s'est retrouvé sur la shortlist des 90th Academy Awards 2018. Un an plus tôt, le court-métrage de Marc Wilkin "Bon Voyage" était également en lice pour les Academy Awards et la coproduction allemande "Satte Farben vor Schwarz" de Sophie Heldmann a été présentée en 2010 dans la compétition internationale du festival du film de San Sebastian.

De nombreux films produits ont reçu des prix internationaux, notamment "DORA ou les névroses sexuelles de nos parents" et "Nachbeben" de Stina Werenfels, "Opération Libertad" de Nicolas Wadimoff, "Das Fräulein" d'Andrea Staka (lauréate du Pardo D'Oro à Locarno en 2006), "Snow White" de Samir, "Strähl" de Manuel Flurin Hendry et "Miel et Cendres" de Nadia Fares ; les documentaires "Forget Baghdad" et "Iraqi Odyssey" de Samir, "Verliebte Feinde", "Hidden Heart" et "Noel Field - Der erfundene Spion" de Werner Swiss Schweizer, "Gambit" de Sabine Gisiger et bien d'autres.

Dschoint Ventschr est composé, outre des deux auteurs-réalisateurs et producteurs Samir (responsable des projets de doc et de fiction) et Werner Schweizer (responsable des projets de documentaires) et de la productrice Karin Koch (responsable des projets de doc et de fiction), de Sereina Gabathuler (productrice), Sophia Rubischung (productrice junior), Frances McStea (directrice de production), ainsi que de deux stagiaires.

Débute le 30.01.23

FILMZYKLUS



Dschoint Ventschr



3.235.20.185