Deutsch   English   Français  Anmelden  

Portrait

artfilm.ch a été crée en 2004 par les deux cinéastes Matthias Bürcher et Elisabeth Garbar qui voulaient donner une visibilité aux films suisses. Presque tous les nouveaux films suisses, fictions ou documentaires, sortent maintenant en DVD. Les producteurs créent des sites internet pour leurs films. Cependant, le problème de la distribution n'est que partiellement résolu. Les DVD restent peu de temps dans les magasins et il est très compliqué pour un producteur de vendre des DVD en ligne. artfilm.ch se propose comme une librairie de films spécialisée en films suisses permettant de vendre les DVD mondialement.

Le site internet d'artfilm.ch est maintenant une source d'information incontournable pour tous ceux qui cherchent des informations sur le cinéma suisse. Chaque film a sa propre page riche d'informations: synopsis, notes d'intentions et biographie des réalisateurs, interviews, critiques, photos, trailers mais aussi des extraits de films qui sont proposés en streaming. On peut savoir quand les films suisses passent en salle de cinéma ou à la télévision et quels films suisses sont en production. Un blog repère les débats importants de la politique culturelle suisse. Dans les festivals de film de Nyon et Locarno, artfilm.ch est présent avec une librairie sur place. Depuis septembre 2008 artfilm.ch propose aussi des films en Vidéo à la demande (VOD).

artfilm.ch est une société anonyme avec un capital de 100'000 CHF. Nos bureaux se trouvent à Lausanne.

L'équipe de artfilm.ch

Elisabeth Garbar

Fondatrice et administratrice de artfilm.ch

Née 1959 à L'ile Bouchard (F), vit à Lausanne. Diplomée de l'Ecole nationale Louis Lumière à Paris, section Cinéma. Chef-opératrice puis réalisatrice. Depuis 2005 productrice chez Louise Productions et fondatrice de Louise Productions Sàrl.

Productrice:
2015 KEEPER de Guillaume Senez
2013 L'ESCALE de Kaveh Bakhtiari
2012 HIVER NOMADE de Manuel von Stürler
2008 AU CAFE ROMAND de Richard Szotyori
2008 A L'OMBRE DE LA MONTAGNE de Danièle Jaeggi
2008 LA BEAUTE CRUE de Hervé Nisic
2007 LA VALISE de Kaveh Bakhtiari