Deutsch   English   Français  Anmelden  

Artfilm en libre accès jusqu'au 30 avril

20.3.2020

Texte

L'épidémie du coronavirus a fait arrêter la vie sociale et culturelle en Suisse et la situation va durer quelques semaines. Nous sommes appelés à être à la fois solitaire et solidaire. Les salles de cinéma sont fermées et cela jusqu'à mi-fin avril. Les gens vont avoir du temps devant eux et aussi le besoin de se consoler, de se sentir avec les autres. Ce que le cinéma sait bien faire.

Dans ce contexte, Artfilm avec les producteurs et les cinéastes, ont décidé d’ouvrir le catalogue de Vidéo à la demande VOD au public. Avec effet immédiat, l'offre VOD est en libre accès tant que les salles de cinéma seront fermées. La décision a été prise après avoir consulté une centaine de producteurs de films qui ont mis leurs films en ligne chez Artfilm.

Artfilm est une entreprise indépendante ayant son siège à Lausanne qui propose des films suisses au public depuis 2005. L’offre VOD porte sur des centaines de films suisses, films de fiction et documentaires. Artfilm organise régulièrement des rétrospectives sur des réalisateurs, comme Markus Imhoof, Clemens Klopfenstein, Peter Liechti, Patricia Plattner et Jacqueline Veuve.