Deutsch   English   Français  Anmelden

Communiqué de presse du GI des producteurs suisses indépendents

4.8.2009

Texte

Dans un communiqué de presse le groupe d'intérêts des producteurs suisses indépendants fait savoir qu'il ne soutient pas la pleinte déposé par les deux autres associations de producteurs contre l'OFC: "Nous sommes davis que ce genre de procédés ne permet pas daméliorer la qualité de la production en Suisse. Nous pensons que la manière de travailler de la section cinéma peut être améliorée mais quil ny a aucune nécessité à la faire par voie de presse ou plainte officielle." Le GI souligne qu'il est représentatif pour la productions suisse: "e grandes comme de petites entreprises en provenance de toutes les régions linguistiques du pays la constituent. Au total les membres du GI génèrent environ 70% du volume de la production cinématographie helvétique." Il faut annoter que le GI est aussi représenté par trois des cinq membres du sous-comité "fiction" de l'OFC, qui expertise les projets de films. Les deux membres restant sont un journaliste et une distributrice.
www.independentproducers.ch