Deutsch   English   Français  Anmelden  

Coast to Coast

Primé 19 fois dans des festivals internationaux

Après leur grande aventure SOUTH TO SOUTH en 1999, Mike Blyth et Olivier Aubert repartent en vol avec leurs deux ULM sur les traces del'explorateur Livingstone, pour une expédition de quatre moisau-dessus des fleuves et paysages grandioses de l'Afrique australe. C'est aussi leur façon de célébrer les 100 ans de l'aviation des frères Wright. D'une côte à l'autre du continent, ils emmèneront plus de 100 personnes n'ayant jamais volé, partager leur passion et les nuages.

Camarade spectateur, ce que tu vas voir dans ce film n'est pas l'histoire d'Icare !

Icare voulait se mesurer aux dieux. Il crevait de rage de ne pas êtreoiseau. Il voulait voler par défi. Et le soleil l'a puni en l'envoyantpar le fond.

Lorsqu'ils décollent à bord de leurs ULM, Mike et Olivier poursuivent d'autres objectifs que de triompher de la pesanteur.Ils veulent mesurer la splendeur du monde au seul étalon de leurs ailes éployées. Devenir une petite note de musique dans la symphonie du ciel. S'associer aux louanges de l'aigrette et de l'albatros lorsque ceux-ci remercient le hasard de ne les avoir pas fait naître batraciens.

Et parfois, donner l'occasion de voler à quelques hôtes rencontrés au hasard d'une étape. Ainsi la jeune Himba de Namibie ou le petit berger du Mozambique embarqués dans l'ULM s'apercevront que l'horizon de la vie ne s'arrête pas au voisinage du village.

Ce voyage, ils l'ont fait d'une côte à l'autre: Coast to coast.Entre les côtes, il y a l'Afrique. Entre deux côtes, il y a le coeur.Dans ce film, les deux battent au rythme d'un bon blues balancé comme les ailes d'un oiseau en plein vol.COAST TO COAST c'est l'histoire de deux pilotes partis chercher labeauté en l'air et semer la gaieté au sol.

Et la seule morale de l'aventure c'est que si vous voulez décoller vers la liberté, il ne faut pas oublier de détacher vos ceintures. Toutes vos ceintures.

Sylvain Tesson, écrivain