Deutsch   English   Français  Anmelden  

artfilm.ch démarre la Vidéo à la demande (VOD) au festival de Nyon

24.4.2009

Texte

La librairie artfilm.ch propose maintenant des films suisses sur Internet en Video on Demand (VOD). Elle a conclu un accord avec Dschoint Ventschr et Climage pour avoir accès au catalogue de ces deux producteurs suisses. Dix films des cinéastes suisses Samir, Fernand Melgar et Stina Werenfels sont accessibles dès maintenant. A partir de mai, au moins quatre nouveaux films seront proposés par mois.
"artfilm.ch s'est affirmé comme la librairie online incontournable des films suisses", dit Fernand Melgar. "Climage se réjouit de la prochaine mise en ligne des films en VOD sur artfilm.ch. Ce nouveau media va permettre aux oeuvres d'être diffusées par un canal supplémentaire, sans support physique et à un coût nettement inférieur à la vente d'un DVD. Nous pensions développer Climage.ch afin de proposer quelques films en Vidéo à la demande. Avec le démarrage de la VOD sur artfilm.ch, nos documentaires seront désormais accessibles sur leur plateforme, en tout temps et dans les territoires souhaités."
"La maison de production Dschoint Ventschr a toujours compris le développement des nouvelles technologies comme une partie innovante de la branche cinématographique", dit Samir. "Depuis un moment nous cherchions une plateforme qui nous convainque dans la qualité technique et dans la gestion. Quand Matthias Bürcher a présenté sa plateforme l'année passée, pour les nominations de l'académie du cinéma suisse, nous avons tout de suite été enthousiastes. D'ici la fin de l'année, nous aurons nos films sur la plateforme VOD de artfilm.ch."
artfilm.ch SA dont le siège est à Lausanne est un vendeur majeur de films suisses sur Internet et propose dans son catalogue plus de 1000 DVD. Depuis septembre 2008 artfilm.ch propose en test des films en Vidéo on Demand. artfilm.ch a mis en place, pour la procédure des nominations du prix du cinéma suisse, une plateforme VOD fermée, sur laquelle les membres de l'académie du cinéma suisse ont pu visionner et sélectionner 150 films. artfilm.ch compte maintenant devenir le site de référence pour le cinéma suisse en DVD et en VOD. artfilm.ch est la première plateforme sécurisée au monde, qui donne la possibilité aux utilisateurs de Mac et de PC d'accéder à la VOD.
http://www.artfilm.ch/vod.php