shortcross04 - 10 swiss short films (DVD)


36.00 CHF
DisponibleRegion
DVD9
PAL 16:9

Langues:Deutsch English Français
Sous-titres:Deutsch English Français

L'escalier Frédéric Mermoud (2003, 22')
Rachel, 15 ans, est amoureuse de Hervé, un jeune lycéen. C'est dans l'escalier de son immeuble qu'ils se retrouvent, s'embrassent et se découvrent. Une nuit, Hervé lui propose de faire une fugue en Normandie.
Goal (2003) Claudia Lorenz (2003, 5')
Les deux Espagnols Eduardo et José s’adonnent à leur passion du football jusqu’au cimetière. Sur la tombe de leur ami Miguel, ils attendent ardemment la victoire de leur équipe favorite. Alors qu’ils se réjouissent bruyamment de chaque but, une visiteuse du cimetière passe à l’offensive.
Meyers Steven Hayes (2003, 12')
Mariés depuis 30 ans, Ernst et Edna vivent dans la routine habituelle des couples de leur âge: les hommes vont travailler pendant que les femmes font les courses.
Les tartines Tania Zombrano-Ovalle,Anthony Vouardoux (2003, 4')
Une tartine, ça se prend par derrière… Virginie et Pascal le savent bien!
L'homme sans ombre Georges Schwizgebel (2004, 9')
Un homme troque son ombre contre la richesse, puis, déçu du résultat, il doit se contenter des bottes de Sept Lieues, qui l'aident à trouver sa voie.
U (2002) Yuri A (2002, 4')
Le film U est consacré aux pets. Cent vents de toutes les provenances introduisent le spectateur dans l'art et l'univers du pet et du prout. Il est recommandé de consommer au préalable des haricots et des oeufs.
Le sacrifice Emanuela Andreoli,Wladimir Tchertkoff (2003, 24')
Dans la nuit du 26 avril 1986 et dans les mois qui suivent, un million d'hommes, appelés liquidateurs, on été lancés contre le réacteur de Tchernobyl en feu, pour le recouvrir avec un sarcophage improvisé en condition de radioactivité terrifiante, et pour effacer les conséquences de la catastrophe partout dans les territoires.
J'ai tout Daniel Vouillamoz (2004, 13')
Le bonheur mène à tout, même au pire.
The Letter from Mina Manuel Messerli (2004, 15')
La chanson du pharmacien Daniel Suter (2003, 2')
La fille maladroite se blesse en coupant son pain. Elle court chez le pharmacien qui vient d'être assassiné. Elle dit: «Je vais vous faire voir le pain», mais le pain y en avait plus il était dans le ventre du chien. Que croyez-vous qu'il advint? On l'a mise dans le moulin.